Téléconsultation du RAFT : Quand l’histoire de Fanta témoigne de l’efficacité de cet outil pour le suivi médical

Nous étions en 2002 avec une absence totale de neurochirurgien au Mali, Fanta Camara, née hydrocéphale,  a eu la chance d'être opérée en Suisse en 2001. Et depuis, elle est suivit régulièrement à distance via la téléconsultation. Elle vient aujourd'hui encore de bénéficier des conseils des spécialistes Suisses qui lui ont pris en charge pour des céphalées constantes via la téléconsultation. Son état a ainsi été évalué hier par une équipe pluridisciplinaire et son évolution jugée assez favorable selon les experts.

Revenons en 2003, où son père s’exprimait ainsi : «Elle va certainement au devant de grandes difficultés. Mais elle est très intelligente et, comme tous les enfants, elle mérite d’avoir les meilleures chances dans la vie.». Le temps et les outils de Télémédecine ont donné raison à Monsieur Camara.

En effet,  Fanta vient de valider avec brio son Diplôme d'Etude Fondamentale (DEF) qui va ainsi l'ouvrir les portes d'une formation professionnelle. Selon Fanta son choix est fait, il s'agit de l'informatique comme pour dire qu'elle croit au miracle des TIC.

Fanta en 2003
Fanta en 2003
Téléconsultation du  jour
Téléconsultation du mercredi 22 juillet 2015
Fanta juillet 2015
Fanta,  mercredi 22 juillet 2015

Laisser un commentaire