Renforcement des activités de télé-cardiologie au Cameroun

Séance de formation à KyeOssi
Séance de formation à KyeOssi

Dans sa quête permanente d’extension des activités de télé-expertise, l’équipe du RAFT-Cameroun vient d’ajouter le Centre de santé de la ville de KyeOssi (située à 275 km de la capitale Yaoundé et frontalière du Gabon et de la Guinée équatoriale) à la liste des sites du RAFT au Cameroun.
En effet, l’équipe du RAFT-Cameroun y a procédé au lancement des activités de télé-cardiologie le 30 avril dernier. Des équipements constitués d’un ECG, d’un laptop, d’une imprimante et d’une clé internet 3G ont été offerts à la formation sanitaire de la ville. Une délégation constituée d’un cardiologue et d’un membre de l’équipe RAFT-Cameroun a assuré la formation du responsable du centre et d’un membre du personnel, respectivement à l’utilisation de l’appareil, à la pratique d’examens ECG et à l’utilisation de la plateforme de télé-expertise Bogou.
De plus, le site de Ngoumou a bénéficié d’un renforcement de ses activités. La télé-cardiologie s’est ajoutée à la liste des activités qui y ont déjà cours à savoir la télé-échographie et la télé-ophtalmologie. La remise du matériel a été effectuée ainsi que la formation du personnel.
L’implémentation de cette activité dans ces sites s’inscrit dans le cadre du projet d’évaluation de la télé-expertise au Cameroun. Le décor est ainsi planté pour la suite des activités.

Source: Equipe RAFT-Cameroun

Vue du centre
Vue du centre
Remise du matériel au Directeur du centre de santé de KyeOssi
Remise du matériel au Directeur du centre de santé de KyeOssi

Laisser un commentaire