Pharmacie hospitalière dans les pays en développement : lancement du projet Pharm-Ed

Pharm-Ed, www.pharm-ed.net, est une initiative de la Pharmacie des Hôpitaux Universitaires de Genève. Réalisée en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, cette plateforme s’adresse au personnel pharmaceutique (pharmaciens, techniciens, infirmiers, étudiants en pharmacie, etc.) impliqué dans la pharmacie hospitalière des pays en développement. Disponible en français, elle est destinée à un public francophone.

Dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients dans les hôpitaux, le projet Pharm-Ed s’articule autour de deux axes principaux :

  • Un axe éducatif avec la mise en ligne de dispositifs de formation (e-learning) gratuits dans le domaine de la pharmacie hospitalière, complétés par une bibliothèque de ressources et d’outils utiles à la mise en place des bonnes pratiques.
  • Un axe collaboratif avec la mise en réseau des professionnels pharmaceutiques hospitaliers de différents pays visant à encourager l’échange d’expérience et le partage d’information. Un forum de discussion est mis à disposition permettant à chacun de poser des questions ou discuter de problèmes relatifs à leur pratique.

Des séminaires en présentiel organisés de manière ponctuelle permettront également d’échanger avec des participants autour de cas concrets et pratiques, liant l’aspect éducatif à l’aspect collaboratif.

L’inscription gratuite à la plateforme est requise afin de pouvoir accéder aux enseignements, télécharger les ressources et participer au forum.

Pour plus de renseignements sur les procédures à suivre, consultez la page FAQs du site Pharm-Ed ou en cliquant sur le lien suivant :

http://pharmacie.g2hp.net/faqs/

No comments yet.

Laisser un commentaire