m-Ebola : le premier e-cours fait le plein des salles UNFM-RAFT

Le jeudi 12 février 2015 de 9H à 11H TU, ils étaient des centaines de professionnels de la santé et d'étudiants de différentes institutions de formation en santé à suivre le premier cours m-Ebola à travers plusieurs pays d'Afrique Francophone.
Le cours a été animé par le Prof. Jean-Christophe Lucet depuis le centre UNFM de Paris et a porté principalement sur la transmission des agents infectieux et  la prévention d'Ebola. Après l'exposé, l'orateur a répondu à de nombreuses questions. Ces discussions étaient souvent modérées par des experts locaux.
Des retours que nous avons eu des différents sites, ce fût un grand succès.  le nombre de sites connectés et leurs diversités en témoignent ce succès. Il s'agissaient  des services de maladies infectieuses des Centres Hospitalo -Universitaires, des institutions de santé et de recherche, des centres de santé communautaires, des écoles de santé etc.
Un constat est certain, l'épidémie d'Ebola malgré la déclaration de la fin officielle dans certains pays continue encore d'être le centre des préoccupations du personnel de la santé en Afrique. Face à cette inquiétude le programme m-Ebola dirigé par l'Université Numérique Francophone Mondiale en collaboration avec le Réseau en Afrique Francophone pour la Télémédecine apporte une réponse.

     ???????????????????????????????   Ebola-ASACOHam-18-02-15
    Ebola-Bazo1-18-02-15   Tchad-Faculté-Med-Ebola-1

Laisser un commentaire