KOLDA (SENEGAL) : LANCEMENT D’UN PROJET VISANT L’ACCÈS AUX SERVICES DE SANTÉ MATERNELLE

Le projet d’amélioration de la santé maternelle néonatale et infantile ’’Cellal et Kissal’’ en langue pular, vise à renforcer l’accès à une offre de services en santé maternelle, a soutenu jeudi, le coordonnateur national de l’ONG AMREF, Dr Bara Ndiaye.

’’Ce projet vise à renforcer l’accès à une offre de services de qualité en santé maternelle, néonatale et infantile à travers le développement et la mise en place d’un dispositif relevant des technologies de l’information et de la communication (TIC) à savoir le m-Heath, la télémédecine, le e-Learning et la valise de télémédecine’’, a-t-il expliqué.

M. Ndiaye s’exprimait lors du lancement dudit projet en présence des acteurs de la santé, partenaires et autorités locales.

Selon lui, ce projet, via un système intégré de santé, a également pour objectif de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle néonatale et infantile dans la région.

Financé par l’Agence française de développement (AFD), ce projet couvrant la période 2015 à 2018, est mise en œuvre par Amref Heath Africa et Handicap International.

Il interviendra à Kolda pour résoudre des difficultés liées à l’accès aux soins en lien avec le genre et le handicap

L’objectif est de lever des freins liés à ces facteurs de discrimination en matière de santé.

 

Source: aps.sn (MG/AMN/OID)

No comments yet.

Laisser un commentaire