Atelier de coordination du RAFT et de l’UNFM à Teryiabougou


Du 2 au 4 mars, 35 collaborateurs du RAFT, de l'UNFM et d'autres partenaires se sont réunis dans le cadre enchanteur du village rural de Teriyabougou, au bord du fleuve Bani, pour faire le point sur le développement du RAFT/UNFM, de consolider différents partenariats, et de planifier les différentes extensions pour 2011 et 2012.

Les délégations des pays suivants étaient présentes: Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Suisse, Tchad et Togo.
De nouveaux partenaires ont également participé aux discussions, notamment l'Agence Universitaire de la Francophonie, la Fondation HSeT (Health Sciences eTraining), et l'Institut Régional de la Santé Publique de Ouidah (Bénin).
Les nouveaux outils du RAFT ont été présentés. Parmi eux, notons la nouvelle version du logiciel de télé-enseignement Dudal, l'environnement de téléconsultation optimisé pour la télé-imagerie et nommé Bogou, et l'utilisation du logiciel de gestion des enseignements, Moodle v2.0.
Dans une ambiance particulièrement ouverte et agréable, les différentes difficultés ont été abordées et des solutions esquissées pour permettre de continuer la montée en puissance du réseau, tant par la diversification des activités, que par l'extension géographique à de nouveaux pays, et, dans les pays partenaires, à de nouveaux sites.