Assemblée des points focaux et des partenaires du RAFT


En marge du Geneva Health Forum, les points focaux du RAFT et plusieurs partenaires se sont réunis pour faire le point sur l'avancement des différents projets du RAFT et identifier des pistes pour améliorer et étendre les services fournis.

Cet atelier a été soutenu par Sanofi-Aventis et l'UNFM, nos partenaires, notamment pour le projet e-diabète. A cette occasion, une vidéo professionnelle a été réalisée pour présenter le projet, donnant ainsi la parole à plusieurs pays y participant.

Malgré le nuage de cendres volcaniques qui a entravé le trafic aérien, la plupart des pays partenaires ont pu être représentés, et notamment le Mali, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et Madagascar.
Connecté par Internet, le Professeur Fethi Ladeb, retenu à Tunis, a partagé ses expériences concernant la télé-radiologie.
Les autres projets présentés incluent: le projet VIPS en Afrique (Dr Georges Bédiang et Dr Marc-André Raetzo), le projet CT for Africa (Prof. Robert Sigal), le programme de formation post-graduée (Prof. Vincent Djientcheu), le projet EQUI-ResHus (Dr Cheikh-Oumar Bagayoko), la télé-dermatologie (Dr Marc Pechère et Prof. Rabenja Rapelanoro).
Enfin, une nouvelle plateforme collaborative mise en oeuvre dans le cadre du Geneva Health Forum, et potentiellement intéressante pour le RAFT a été présentée par le Dr Didier Wernli: http://genevahealthforum.net